Theluji
Conscrits, Au rapport!
Ob Nixilis, Captive Kingpin
le 22/04/2023 19:02
Ob Nixilis, Captive Kingpin

Si j'attaque avec plusieurs 1/1 et qu'elles ne sont pas bloquées. Ob se déclenche 1x, plusieurs fois ou 0x ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Et Heliod, Sun crowned
le 22/04/2023 19:05
Et est-ce de même avec Heliod, Sun-Crowned ?

Sans avoir la contrainte de "1 seule blessure à la fois", les blessures de combat sont-elles comptées séparément pour chaque créature avec le lien de vie, créant autant de triggers d'Heliod, ou l'ensemble des blessures de combat est "1 paquet", résultat en 1 trigger maximum ?
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 22/04/2023 19:08
https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=462139

La réponse pour Heliod se trouve ici.
Je me demande s'il en est de même pour Ob.
Sachant qu'on parle bien de blesser un joueur, et non une créature comme dans l'exemple au bout du lien ci-dessus.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/04/2023 19:13
Non, la règle pour Héliode est spécifique au lien de vie. Avec Ob Nixilis, 2 1/1 qui infligent ensemble leur blessure de combat ne déclenchent pas Ob.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 22/04/2023 20:46
OK.
Mauvaise nouvelle mais merci pour ta réponse :)

Vive %1%B%R Mayhem Devil du coup.
Bête, et méchant

coro
le 22/04/2023 20:51
Du coup, si j'ai un Artiste de sang en jeu, et que j'ai 2 autres créatures qui meurent simultanément (pour payer le coup d'une Brimades, par exemple), est-ce qu'Ob Nixilis, Captive Kingpin trigger 2 fois ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/04/2023 21:30
Oui. Chaque occurrence de la capacité de l'artiste va dans la pile et se résout séparément. Ob Nixilis se déclenche à chaque fois. Ce serait différent si l'artiste de sang était formulé "à chaque fois qu'au moins une créature meurt, le joueur ciblé perd autant de points de vie".
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.